Le 1er « fainéant » de Fontenay ! (avec un peu d’humour)
Le mot « fainéant » a été récemment remis à l’honneur par le Président de la République. Eh bien, depuis une vingtaine de jours, notre ville a dans ses rangs un illustre « fainéant »!
En effet depuis le 29 septembre – suite à une affaire pour laquelle les derniers faits rendus publics sont pesants - un adjoint des plus importants de la ville, puisqu’en charge de l’urbanisme (et donc de la signature des permis de construire) s’est vu retirer la quasi-totalité de ses délégations. Il ne lui reste plus que « l’écologie urbaine, et la lutte contre les nuisances et les pollutions » ; tâches certes fort importantes, mais qui devaient bien employer bien peu du temps dudit adjoint.
Or, ce retrait de délégations s’est fait sans toucher à ses émoluments. Ce qui fait qu’il perçoit 100 % de la paie, pour bien moins du travail ; C’est donc bien un « fainéant » qui fait peu, et qui est bien rémunéré !
Inversement, notre Maire qui reprend à sa charge les tâches retirées, mériterait que ses émoluments soient améliorés. On devrait, en toute équité,ajouter plusieurs centaines d’Euros aux 7 174 € auxquels a droit, chaque mois, notre cumulard de Maire, Conseiller Départemental et Vice-Président du Territoire…
Pour rester dans le vocabulaire macronien, souhaitons que ce règlement de comptes ne « foute pas le bordel » dans notre belle municipalité.
Nota : nous avons pris la peine d’informer directement cet illustre « fainéant » du vocable dont nous l’affublons…