• 1

Le 1er « fainéant » de Fontenay ! (avec un peu d’humour)

**Écrit par Section MoDem de Fontenay-Aux-Roses** **le** .

 

Le mot « fainéant » a été récemment remis à l’honneur par le Président de la République. Eh bien, depuis une vingtaine de jours, notre ville a dans ses rangs un illustre « fainéant »!

 En effet depuis le 29 septembre – suite à une affaire pour laquelle les derniers faits rendus publics sont pesants - un adjoint des plus importants de la ville, puisqu’en charge de l’urbanisme (et donc de la signature des permis de construire)  s’est vu retirer la quasi-totalité de ses délégations. Il ne lui reste plus que « l’écologie urbaine, et la lutte contre les nuisances et les pollutions » ; tâches certes fort importantes, mais qui devaient bien employer bien peu du temps dudit adjoint.

 Or, ce retrait de délégations s’est fait sans toucher à ses émoluments. Ce qui fait qu’il perçoit 100 % de la paie, pour bien moins du travail ; C’est donc bien un « fainéant » qui fait peu, et qui est bien rémunéré !

 Inversement, notre Maire qui reprend à sa charge les tâches retirées, mériterait que ses émoluments soient améliorés. On devrait, en toute équité,ajouter plusieurs centaines d’Euros aux 7 174 € auxquels a droit, chaque mois, notre cumulard de Maire, Conseiller Départemental et Vice-Président du Territoire…

 Pour rester dans le vocabulaire macronien, souhaitons que ce règlement de comptes ne « foute pas le bordel » dans notre belle municipalité.

 

 Nota : nous avons pris la peine d’informer directement cet illustre « fainéant » du vocable dont nous l’affublons…
 

 

ERRATUM

**Écrit par Section MoDem de Fontenay-Aux-Roses** **le** .

Un lecteur attentif du site du Modem de Fontenay aux Roses, nous a fait part d’une erreur figurant dans l’article mis sur notre site le 17 Mars 2017 Nous le remercions de sa vigilance, et malgré l’erreur modeste, nous mettons un point d’honneur à la rectifier. Nous pensons en effet que la transparence est le premier élément de la démocratie aussi, il est fondamental que les données fournies dans un argumentaire soient irréprochables.

A propos du bilan après trois ans de M. Vastel

**Écrit par Section MoDem de Fontenay-Aux-Roses** **le** .

Dans quelques semaines, l’équipe municipale sera à mi mandat, arrêtons nous quelques instants sur le bilan présenté par la majorité.

Avec les moyens numériques de prise de photos, et internet, une nouvelle tradition est apparue depuis peu dans les familles : pour souhaiter les vœux, on envoie une carte postale avec les photos des enfants de l’année écoulée. Cela permet de se mettre à jour avec les petits nouveaux, et de se rappeler les bons moments.

C’est sans doute cette nouvelle tradition qu’a voulu nous faire goûter notre nouveau maire, en nous faisant parvenir à tous un lourd catalogue de 16 pages, qui n’apporte rien de nouveau, puisque bien sûr constitué de clichés déjà bien en vue dans le magazine communal. A moins, que ce ne soit pour occuper l’équipe de la "comm…" qui paraît-il aurait quadruplé depuis le maire précédent… Et combien de  temps et d’argent tout cela a-t-il coûté à notre ville?

FONTENAY-aux-ROSES, un protectorat de CLAMART ?

**Écrit par Admin MoDem de Fontenay-Aux-Roses** **le** .

Le 15 octobre 2015, le Conseil Municipal de Clamart a approuvé la création, avec Fontenay, de la SPLA(1)-Panorama. Le Conseil de Fontenay du 16 novembre doit confirmer cette participation.


La mise en place de cette société pose au moins trois problèmes.

1- La raison d’être, annoncée, de cette société est l’aménagement de la zone du Panorama, qui s’étend sur nos deux villes. Or selon ses statuts, elle a compétence pour la totalité de Fontenay. Clamart étant majoritaire, c’est in fine, son maire qui décidera de l’urbanisme de Fontenay! Mais M. Berger n’a jamais été élu par les Fontenaisiens, et il ne nous rend aucun compte. Il s’agit donc d’un détournement pur et simple de la démocratie.